Dès que les portes du Sourire de Passy s’ouvrent, vous êtes accueilli par le sourire d’Ilhame, signe avant-coureur de l’expérience qui vous attend. En plein cœur du 16e arrondissement de Paris, ce lieu dégage une aura particulière, teintée de discrétion et d’exclusivité.
Une adresse discrète, presque secrète que j’ai eu l’occasion de découvrir en Juin dernier et qu’il fallait que je vous partage !

Un espace propice à la créativité et à la confidentialité

Derrière cette façade élégante à l’architecture néo-gothique datant du début 1900 se cache un hôtel particulier à l’atmosphère chaleureuse et feutrée. Loin des salles de réunions impersonnelles ou des salons de réception clinquants, le Sourire de Passy invite à la déconnexion du quotidien professionnel.
Ses espaces entièrement privatisés offrent un cadre singulier où l’ambiance conviviale et la décoration raffinée favorisent la détente et l’ouverture d’esprit. On se sent comme chez soi. Et c’est souvent dans un environnement agréable et accueillant que les meilleures idées émergent !

Atelier collaboratif dans un salon, brainstorming dans le jardin d’hiver, pause café sur le rooftop, les équipes en séminaire ou en comité de direction ont l’habitude de s’approprier les lieux en tout liberté. Et l’équipe du Sourire de Passy assurent une confidentialité et une discrétion indispensables à leurs clients.

Une expérience sur mesure et conviviale

Sur place, Ilhame, l’hôte des lieux, veille et s’assure de chaque détail pour le bien-être des participants, avec simplicité et bonne humeur. À ses côtés, un Chef est tous les jours aux commandes de la cuisine pour réaliser les déjeuners et diners des invités sur place à partir de produits frais. Une cuisine raffinée qui sera servie en intérieur ou en extérieur.

Le rooftop du Sourire de Passy est une véritable oasis urbaine qui se transforme au fil des saisons pour offrir toujours plus de moments de détente. C’est l’endroit parfait pour se ressourcer entre deux sessions de travail ou pour profiter d’un déjeuner ensoleillé. Le jardin d’hiver, lumineux et chaleureux, est l’écrin idéal pour profiter des beaux jours au printemps et à l’automne. “ll s’agit bien plus qu’un simple décor : c’est un catalyseur de bien-être, un facilitateur de discussions authentiques et constructives. Ce sentiment est partagé par de nombreux clients qui ont vu dans cette atmosphère détendue l’opportunité d’échanges plus fructueux et, finalement, plus humains.” nous a confié Ia propriétaire des lieux.

Le petit « plus » qui fait la différence

Au-delà de l’accueil et de l’expérience client personnalisés, le Sourire de Passy se distingue par son engagement dans la transformation des lieux pour des événements plus responsables. Les vitraux, par exemple, ont été récemment rénové pour allier préservation du patrimoine et performance énergétique. Des panneaux solaires ont été mis en place sur le toit. Et les 5 chambres disponibles sur place sont en cours de certification La Clé Verte, validant ainsi les actions positives mises en place par la direction des lieux.

Mon coup de coeur

Organiser un comité de direction ou un séminaire, c’est offrir aux participants une parenthèse pour échanger et se retrouver dans un cadre différent et inspirant.
Je trouve que le Sourire de Passy allie tous les ingrédients nécessaires pour que ce moment partagé soit exceptionnel : un décor parisien soigné et chic, une atmosphère chaleureuse et un cadre idyllique avec le rooftop. Une fois qu’on y est, on n’a plus envie de repartir !

N’hésitez pas à aller visiter les lieux de la part de Comeeti, le meilleur accueil vous sera réservé 😉
sourire de passy.com