Le Jeu, un outil puissant pour ancrer les messages. Avec Coralie Franiatte de BEJOUE

Plongez dans ce nouvel épisode centré sur l’expérience participant où nous explorons le pouvoir du jeu dans la transmission des messages.

Coralie Franiatte, co-fondatrice de BEJOUE, une agence spécialisée dans la création de solutions ludiques sur mesure pour les entreprises, nous dévoile les secrets de l’utilisation stratégique du jeu pour engager les participants et leur faire réfléchir.
Découvrez comment le jeu peut devenir un véritable catalyseur d’implication, en mettant en pratique le célèbre adage de Benjamin Franklin : « Tu me dis, j’oublie ; tu m’enseignes, je me souviens ; tu m’impliques, j’apprends ».

Au programme de cet épisode :

💡 Comment “Les Mille Pas”, un jeu inspiré du jeu des Milles Bornes et imaginé à partir de 700 témoignages de femmes permet de sensibiliser hommes et femmes sur les freins et les accélérateurs des carrières des femmes ?

🏢 Pourquoi les entreprises devraient-elles intégrer des jeux dans leurs événements ?

Vous comprendrez comment le jeu va permettre de sensibiliser et d’intégrer des messages forts mais aussi de co-écrire des feuilles de route concrètes.

🃏 Quelle mécanique de jeu est la plus adaptée pour servir un message spécifique ?

Coralie nous livre ses conseils pour trouver la combinaison parfaite entre mécanique de jeu et objectifs pédagogiques.

🎲 À travers des exemples concrets, vous allez découvrir comment le jeu peut rendre ludique des sujets tels que la RSE, l’onboarding ou la stratégie d’entreprise et qu’il peut et doit toucher tous vos publics.

Il est temps d’immerger votre audience au coeur de vos sujets clés, de les impliquer et de les faire apprendre et tout cela en jouant.

Écoutez cet épisode içi ou sur votre plateforme d’écoute préférée

LiveStories, le podcast de Ceux qui Font l’Événement est aussi disponible en vidéo !

Tous les épisodes sont disponibles içi👇🏻

Ces épisodes devraient vous plaire…

2023-07-27T23:03:20+02:00NOUVEAUTES, PODCAST|0 commentaire

Titre

Aller en haut