Dans un secteur événementiel de plus en plus conscient de son impact, comment peut-on vraiment concilier les voyages d’affaires et la responsabilité environnementale et sociétale des entreprises ? Est-il temps d’abandonner les voyages en avion ? Ou existe-t-il des moyens de les rendre plus respectueux de l’environnement ?
C’est les questions que j’ai posées à Marc Fisher, co-président de l’agence WMH Project, qui nous dévoile dans cet épisode comment, main dans la main avec Fair Moove, ils ont repensé le tourisme d’affaires par le prisme de son impact.
Une réflexion qui a mené à la création d’une Charte du Voyageur d’Affaires Responsable et à une nouvelle approche que vous découvrirez dans cet épisode.
Au sommaire :
✈️ Les bonnes pratiques pour un tourisme d’affaires éthique et responsable tirées de la charte du voyageur d’affaires responsable.
🔍 Comment choisir sa destination : oubliez les idées reçues et découvrez pourquoi le Costa Rica est plus responsable que Berlin !
🌱 Mieux comprendre pour mieux évaluer son impact : c’est le concept du FairScore développé par FairMoove. Comment ça marche et à quoi sert-il ?
🌍 Les enjeux actuels du tourisme d’affaire : les bases d’une réflexion raisonnée entre bilan carbone et impact social.
Cet épisode est un indispensable pour mieux appréhender vos prochains séminaires et incentives. Alors France, Europe ou plus loin, quel que soit votre choix, vous saurez comment influer positivement sur leur impact !