Un événement, ça commence toujours par un brief.
Un brief rédigé par l’entreprise organisatrice qui n’est pas forcément experte en événementiel et qui est surtout tellement impliquée qu’elle n’a parfois pas le recul nécessaire pour sortir du cadre.
Et si le format demandé n’était pas forcément le plus pertinent ?
Et si casser ce brief était finalement la bonne réponse pour atteindre les objectifs posés ?
C’est ce genre de choix audacieux que fait régulièrement l’agence Black Lemon qui aime allier créativité et impertinence pour faire la différence.
Dans cet épisode de Live Stories, Marine Lefort, directrice générale de l’agence black lemon a accepté de nous partager leur approche sans concession !
🎯 Pourquoi oser challenger un brief est souvent la bonne solution pour être pertinent ?
Comment assume-t-on de faire ce pas de côté quitte à perdre le projet ?
💥 Comment l’agence black lemon travaille à partir d’un brief afin d’imaginer un événement alliant créativité, sens et impact ?
🔍 Les coulisses de l’événement « Moët Effervescence » révélé : un projet hors norme aussi bien dans sa préparation que dans sa réalisation #covid
💡 La jeune agence – qui ne l’est pas tant que ça – nous partage sa vision de l’évolution des enjeux de notre secteur et nos métiers.
Un partage inspirant qui prouve qu’assumer ses convictions et ses parti-pris est nécessaire. Oser challenger le brief même si ça peut vouloir dire perdre un projet !
Mais finalement oser être impertinent, c’est aussi, peut-être apporter à une marque un projet d’événement qu’elle n’attend pas et qui va faire vivre à son public une expérience qu’elle n’aurait pas oser imaginer elle même.